Web social : chafiq

Web social : chafiq

SAP dans Facebook

 

SAP n’a pas réinventé la roue ni créé un nouveau Farmville, mais son application fait  le travail. Elle imite les rapports de Crystal de SAP afin de  permettre aux utilisateurs d’explorer leur réseau dans Facebook et créer un «leaderboard» d’activité sociale.

 

Telle est l’application proposé par cette entreprise et elle a mis en exergue et une activité sociale et nous conseille comment optimiser notre réseau qui nous incite à gravir les échelons de la compagnie et de passer de spécialiste à président ayant un chiffre d’affaires important, basé sur système de pointage. Ainsi, on pourrait être spécialiste avec entre 0 et 100 000 points et président du CA avec plus de 5 millions de points. L’auteur de cet article qui est  directeur à plus de 60 000 points.

 

Mais pourquoi avoir fait pareille application 2.0 dans Fecebook ? Pourquoi une firme comme SAP qui transige avec les grandes entreprises de ce monde ferait-elle du Web social ? À mon avis pour justement montrer ce dont elle est capable en termes de développement d’applications, particulièrement en matière de tableaux de bord.

Ne faut pas oublier que Facebook lui offre une visibilité de 500 millions d’utilisateurs et que SAP est en relation de plus en plus avec le marché de l’entreprise 2.0.



22/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour