Web social : chafiq

Web social : chafiq

Impact des spams sur l’économie de l’internet

Au 21ème siècle, un certain nombre d’infrastructures publiques dépendent de l’information et des systèmes de communications qui parcourent le globe.

La dépendance de montée des affaires et le développement d’e-commerce ont rendu les réseaux responsables de la croissance de la richesse nationale. Cette confiance accrue n’est pas désormais parfaite dans les réseaux de transmission qui a donné naissance aux spams qui sont considérés des menaces d’évolution de ces réseaux qui sont interconnectés à l’Internet à savoir WAN ou les cybercafés. Ces menaces sont la livraison de virus, du spyware, du démenti des attaques de service.

 

Le spam est également traité au niveau de la grande instance qui est l’Union Internationale des Télécommunications(UIT) qui a une vocation réglementaire et technique. Elle élabore des lois pour stopper ce fléau social qui inhibent la circulation de l’information  et favoriser une culture globale de cyber-sécurité et combattre la cybercriminalité.

 

De nos jours, des efforts de sensibilisation et de prévention des utilisateurs de systèmes informatisés sécurisés sont fournis. Les départements de gestion informatique font circuler incessamment des messages décrivant les règles de sécurité de base : La manière de choisir un mot de passe long et ne se trouvant pas dans le dictionnaire, ne jamais donner son mot de passe à quelqu’un, ne pas divulguer des informations sensibles au sein de l’entreprise par exemple restent parmi les préventions d’éviter ces intrus dans la réception des messages via Internet.



27/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour